*
slogan-accueil
blockHeaderEditIcon



 

Boucherie et charcuterie artisanale, 
à Nyon sur la côte lémanique

022 361 28 04
boucheriedlc@gmail.com


 

Menu
blockHeaderEditIcon


présentation
blockHeaderEditIcon

Boucherie de la Côte à Nyon - Alexandre Bally

 

Mes motivations, mon parcours

  • Enfant,  je traînais toujours dans les jupes de ma maman lorsqu’elle faisait la cuisine.
    Je l’observais et l’aidais dès que je le pouvais.
  • Mon parcours dans le monde de la boucherie a commencé dès l’âge de 11 ans lorsque, pendant mes vacances d’été, j’allais passer une ou deux semaines dans une boucherie de renommée à Coppet.

     
  • Les tenanciers propriétaires,  amis de mes parents,  m’ont accueilli dans leur commerce comme si j’étais leur enfant. Ils ont su me donner  l’envie de mieux connaître ce magnifique métier artisanal nécessaire pour chacun d’entre nous.

     
  • Appréciant la nourriture et aimant cuisiner de bons petits plats pour mon entourage, le métier de boucher était devenu pour moi une évidence. Une fois mon cursus scolaire terminé, je me suis donc naturellement orienté sur ce métier et j’ai eu la chance de pouvoir effectuer mon apprentissage à la Boucherie Deblue à Nyon.

presentation-photo-alexandre
blockHeaderEditIcon
presentation-texte
blockHeaderEditIcon

Entouré et formé par un patron porteur d’une maîtrise fédérale en boucherie ainsi que par un employé, boucher-charcutier, bénéficiant d’une expérience et d’un savoir en boucherie extraordinaire, j’ai pu mener à bien ces trois ans d’apprentissage et sortir 3ème du canton avec une moyenne de 5.7 (sur 6) en boucherie et 5.5 en culture générale et obtenir brillamment mon certificat fédéral de capacité.

Ma formation terminée, mon CFC en poche, j’ai décidé de m’orienter vers de nouveaux horizons et de quitter la maison Deblue pour découvrir d’autres modes de travail dans le monde de la boucherie ainsi que de nouveaux challenges.

Mon parcours m’a mené à travailler pendant plusieurs années dans des grandes surfaces. Certes cela n’était plus mon métier de base, mais, au fil du temps j’ai pu occuper des postes à responsabilités, ce qui m’a permis d’apprendre la gestion du personnel ainsi que des stocks et de la logistique. J’ai également été amené à y gérer les stands de fromagerie et poissonnerie, ce qui a complété mes connaissances en alimentation.

Parallèlement à cela j’ai été nommé lieutenant chef de cuisine à la protection civile de Nyon. Portant la responsabilité d’organiser et de cuisiner des repas pour 30 à 150 personnes cela m’a permis de me former au service traiteur et ainsi d’acquérir un savoir-faire et de l’expérience pour l’organisation de petites ou grandes manifestations.

Fort de ces différentes expériences j’ai décidé de quitter le monde de la grande surface pour revenir à mes racines, mon métier, celui que j’avais appris et qui me manquait, boucher-charcutier.

Au même moment, une opportunité s’est présentée, M. Deblue m’a appelé afin de me proposer de réintégrer son équipe. Avec le plus grand des bonheurs, j’ai répondu favorablement à cette demande et je suis retourné ainsi travailler chez lui avec, en plus, la motivation de peut-être pouvoir reprendre la boucherie, sachant que pour lui la retraite était proche.

Environ 3 ans plus tard il m’a fait part de sa proposition de reprise que j’ai acceptée, avec reconnaissance pour la confiance qu’il me témoignait ainsi.
C’est ainsi que, rempli de joie et de projets, à l’âge de 27 ans, j’ai repris les rênes du commerce le 1er novembre 2014.

Fier aujourd’hui de diriger ma propre entreprise, je me réjouis de ce que l’avenir me réserve, prêt à emmener la Boucherie-charcuterie de la Côte le plus loin et haut possible afin de faire honneur à tous ceux qui m’ont entouré et aidé à parvenir à ce stade de ma vie et qui continuent de le faire - mon personnel, ma famille, mes amis !

horaires
blockHeaderEditIcon

Horaires

Lundi: fermé

Mardi à vendredi
8h00 - 13h00 - 14h-18h30
Samedi
8h00 - 17 h00 non stop

 

Pseudo :
User-Login
Votre E-mail